École directe

Visite de Concept Stores

 

Dans la cadre du programme de la Mercatique, les Terminales Mercatique ont été lundi 12 novembre dans le célèbre quartier parisien du Marais pour découvrir la boutique Flagship de Nature & Découvertes, le nouveau concept de Nespresso, et un tout nouveau concept Restaurant-Epicerie fine italienne EATALY.

Ces 3 visites se sont faites grâce au Manager de chaque point de vente, au cours desquelles celui-ci a expliqué le rôle d'une boutique pour la vente dans une stratégie marketing, en démarrant par la vitrine, puis la mise en place des produits dans différentes zones avec le merchandising, et enfin et surtout l'expérience client avec l'accompagnement des vendeurs, au sein de la boutique, afin qu'elle soit positive et que le client revienne. Les élèves ont ainsi découvert concrètement les stratégies innovantes et différenciantes (marketing sensoriel, stratégie éco-responsable…) de chacune de ces marques, pour qui le client est une priorité.

A l'issue de ces visites, les élèves ont dû rendre une étude sur chacune des marques afin de décrire leur positionnement respectif et les 4P.

 

Visite Concept Stores

Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés