École directe

Une visite sportive et gourmande

 

Visite Stade de France

 

Lors de la semaine d'intégration, les Terminales Mercatique ont eu la chance de découvrir les coulisses du Stade de France :

Après la visite du musée qui relate l'histoire du Stade de France, nous avons suivi, pendant 1h30, le parcours emprunté par les plus grands sportifs, nous avons retrouvé l'ambiance des vestiaires et traversé le tunnel qui mène à la pelouse, sur laquelle ont lieu les plus grands matchs ou les plus grands concerts.

Notre guide, nous a fait passer par des endroits inaccessibles et insoupçonnés : infirmerie, vestiaire, salle d'échauffement, PC sécurité..., embelli de véritables anecdotes inédites !

Les Terminales Mercatique ont poursuivi leur journée avec une visite privée de la Bananeraie, le QG de Michel & Augustin.

En effet, meilleur cas Marketing à étudier pour des futurs spécialistes de la Mercatique!

La start-up gourmande passée dans le giron du groupe Danone en juin dernier, cultive son esprit frondeur et ouvert. Elle nous a reçus à son siège à Boulogne Billancourt pour une présentation de son histoire et nous a ouvert ses portes, en nous régalant de ses produits !

Visite Michel & Augustin

Nous avons pu observer l'ambiance à la fois studieuse et joyeuse, avec une délicieuse odeur de pâtisserie, car les recettes sont testées dans la cuisine, à proximité de l'open space et la salle de réunion.
Chaque salarié passe son CAP Pâtisserie, et devient ainsi un "trublion du goût" (dénomination des salariés M&A).
Les élèves ont donc pu découvrir de près les produits sans cesse renouvelés, avec une stratégie de communication totalement innovante, basée sur des opérations événementielles de street marketing qui font le buzz..
A l'issue de cette visite, les élèves ont réalisé une étude de cas sur M&A qui portait essentiellement sur la stratégie communication (marketing viral, packaging,..).

 

Mme du Chayla, Professeur Mercatique

Visite Michel & Augustin

Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés