École directe

Lancement du Projet Cinéma

Le projet Cinéma a démarré sous la houlette de Mme Hassan, professeur d'histoire-géo, rassemblant cette année 8 classes (244 élèves, dix professeurs au total!) des Lycées général et professionnel! Chacune des classes a été inscrite au dispositif Lycéens et Apprentis au cinéma mis en oeuvre par l'ACRIF, et assistera tout au long de l'année à trois ou quatre projections de films sélectionnés par les professeurs engagés dans le projet. Un partenariat est établi avec le cinéma C2L de Saint Germain.

L'an passé, la crise sanitaire nous a contraint à donner au projet une forme particulière: empêchés d'aller au cinéma jusqu'au mois de mai, les élèves ont finalement pu voir en juin les trois films programmés et participer à la première édition du concours Saint Thomas fait son cinéma, organisé par les professeurs. Une remise des prix s'est déroulée façon "festival de Cannes" à la mi-juin.

Cette année, nouvelle spécificité: le lycée Saint Erembert s'associe à nous en inscrivant au dispositif deux classes de Seconde qui participeront au concours organisé par Saint Thomas; un peu d'émulation en perspective! Les films en lice sont: La Leçon de piano de Jane Campion, The Big Lebowski des frères Coen, Petit Paysan de Hubert Charuel et Madame Hyde de Serge Bozon.

Suite au prochain épisode...

Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés