Slideshow UFA

École directe

YPAREO

Maxime HULOT, ancien apprenti en BTS SAM à Saint-Thomas et Candidat Passerelle Intégration UFA STV 2016, diplômé du BTS Assistant de Manager en 2018, termine aujourd’hui sa 2ème année de licence d’anglais à l’université de Cergy-Pontoise.

Il se destine au beau métier de professeur d’anglais !

A ce titre, il a effectué un stage d’observation de 20 heures en mai et juin dans les classes de BTS 1ère année SAM, NDRC, GPME et MCO1. Maxime a pu gérer la classe de BTS SAM1 seul en face à face pédagogique et a assisté les formateurs pendant les oraux de BTS Blanc.

Alors Maxime, vos impressions ?

En 2018 j’ai pu préparer mon BTS Assistant de Manager au sein de l’UFA ce qui m’a permis d’acquérir des compétences essentielles au monde du travail ainsi que de grandir en tant qu’individu. Aujourd’hui encore l’UFA me permet d’étendre mes compétences mais cette fois-ci en tant qu’enseignant. J’ai en effet eu l’opportunité, en plus d’assister aux cours, de préparer et de réaliser mon propre cours grâce aux conseils avisés de ma tutrice, Nathalie Issard (formatrice en Anglais).

J’ai été ravi d’effectuer mon stage auprès des élèves de l’Ufa STV à qui je souhaite de réussir leurs épreuves, ce qu’ils parviendront à faire je n’en doute pas. Je ressors de cette expérience confiant, motivé et prêt à mener mon projet de devenir enseignant. Ce stage n’aura été que bénéfique, l’équipe pédagogique a été bienveillante et j’en suis très reconnaissant.

Actualités des établissements

Le calendrier des dates clés