École directe

Inscriptions

Inscription École Maternelle et Élémentaire

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat des primaires, Mme MONTESINOS vous répondra par téléphone au : 01.39.10.34.00 ou par mail sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Avant tout rendez-vous proposé, vous aurez complété et renvoyé avec les documents demandés le dossier ci-dessous par courrier postal.
Une fois votre dossier complet, nous vous rappellerons afin de fixer un rendez-vous avec Mme Sophie GIFFARD, Directrice de l’école. Cet entretien aura pour but de finaliser l’inscription de votre enfant.

Vous aurez également consulté les documents suivants :

 Circulaires et dossier de rentrée 2019

Vous trouverez ci-dessous différentes informations concernant la rentrée 2019 ainsi que les documents à imprimer, remplir, signer et apporter pour le jour de la rentrée le 2 septembre 2019.

Dans un premier temps, téléchargez et lisez attentivement ce document important explicitant le contenu du dossier à rendre ainsi que des informations concernant les prochaines réunions : document à télécharger

(En cas de difficulté d'impression, nous vous remercions de contacter le secrétariat de l'école.)

Téléchargez ensuite les documents suivants selon que votre enfant est concerné ou non :

Pour tous :

En maternelle :

En élémentaire :

Fournitures pour la rentrée 2019

* Pour les élementaires, l'agenda sera fourni à la rentrée par l'établissement.

Réunions de rentrée

  • CP/CE1/CE2 :jeudi 19 septembre 2019 à 18h30
  • CM1 et CM2 : vendredi 13 septembre 2019 à 18h30
  • PS/MS/GS et l'ULIS : samedi 14 septembre 2019 à 09h00

Inscription Lycée Professionnel

 

La campagne d’inscription pour la rentrée 2020 a débuté.

ETAPE 1 :

Remplir une fiche de demande d’inscription disponible en cliquant ici.

ETAPE 2 :

Dès que votre fiche de demande d’inscription nous parvient via internet, nous vous contactons pour vous fixer un rendez-vous.

A ce rendez-vous, vous veillerez à apporter :

  • La fiche administrative à compléter disponible en cliquant ici
  • Le ou les bulletins de l’année en cours ainsi que les bulletins des 3 trimestres de l’année 2018-2019
  • Une lettre de motivation de la famille

La présence de votre enfant à ce rendez-vous est indispensable.

ETAPE 3 :

Lors de l’entretien, une évaluation de la motivation et du niveau scolaire de votre enfant sera effectuée afin de déterminer s’ils sont adaptés à la classe souhaitée. En fin d’entretien, le chef d’établissement, ou l’un de ses adjoints, répondra à la demande et validera ou non une préinscription.

ETAPE 4 :

En cas d’avis favorable, la place sera alors bloquée dans la section définie par le chef d’établissement, en accord avec le jeune et sa famille, aux conditions définies par la lettre d’accord remise au cours de l’entretien. L’inscription ne sera validée qu’à réception de l’avis de passage du conseil de classe du 3ème trimestre de l’établissement d’origine et après confirmation d’accord de notre établissement.

 

Les élèves venant du collège Saint Augustin ainsi que des établissements du secteur des Boucles de la Seine,
bénéficient d’une priorité d’inscription, dans la limite de nos places disponibles et sous réserve qu’ils respectent
les délais donnés pour répondre à la proposition de préinscription faite par la direction du lycée.

 

Vous pouvez télécharger le récapitulatif des modalités d'inscription en cliquant ici

Inscription Lycée Général et Technologique

 

La campagne d’inscription pour la rentrée 2020 a débuté.

ETAPE 1 :

Remplir une fiche de demande d’inscription disponible en cliquant ici.

ETAPE 2 :

Dès que votre fiche de demande d’inscription nous parvient via internet, nous vous contactons pour vous fixer un rendez-vous.

A ce rendez-vous, vous veillerez à apporter :

  • La fiche administrative à compléter disponible en cliquant ici
  • Le ou les bulletins de l’année en cours ainsi que les bulletins des 3 trimestres de l’année 2018-2019
  • Une lettre de motivation de la famille

La présence de votre enfant à ce rendez-vous est indispensable.

ETAPE 3 :

Lors de l’entretien, une évaluation de la motivation et du niveau scolaire de votre enfant sera effectuée afin de déterminer s’ils sont adaptés à la classe souhaitée. En fin d’entretien, le chef d’établissement, ou l’un de ses adjoints, répondra à la demande et validera ou non une préinscription.

ETAPE 4 :

En cas d’avis favorable, la place sera alors bloquée dans la section définie par le chef d’établissement, en accord avec le jeune et sa famille, aux conditions définies par la lettre d’accord remise au cours de l’entretien. L’inscription ne sera validée qu’à réception de l’avis de passage du conseil de classe du 3ème trimestre de l’établissement d’origine et après confirmation d’accord de notre établissement.

 

Les élèves venant du collège Saint Augustin ainsi que des établissements du secteur des Boucles de la Seine,
bénéficient d’une priorité d’inscription, dans la limite de nos places disponibles et sous réserve qu’ils respectent
les délais donnés pour répondre à la proposition de préinscription faite par la direction du lycée.

 

Vous pouvez télécharger le récapitulatif des modalités d'inscription en cliquant ici

Inscription aux BTS

Nous vous rappelons que les portes ouvertes spéciales BTS et UFA auront lieu le mercredi 20 février 2019 de 15h30 à 17h30.

ETAPE 1 :

Procéder à l'inscription à l'une de nos formations via la plateforme PARCOURSUP.

ETAPE 2 :

Prendre contact par mail ou par téléphone pour un entretien d'informations avec l'établissement:

    • BTS CG : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 20 22 74 49
    • BTS MCO / SAM / GPME : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01 39 21 83 25

ETAPE 3 :

BTS CG :

Dès votre inscription validée sur PARCOURSUP, merci de télécharger les documents ci-dessous et de les renvoyer au plus vite au secrétariat de l’établissement :

 

BTS en apprentissage :

Si vous n'avez pas de code Parcours Sup, merci de nous appeler directement au 01 39 21 83 25 et d'imprimer le dossier d'inscription disponible ici. Vous pouvez nous le retourner complété par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou l’envoyer par courrier à l'adresse UFA STV -  15, rue des Louviers 78100 Saint Germain en Laye.

Les actualités de STV

FORUM des métiers 2019

Samedi 23 novembre au Lycée, FORUM des métiers organisé par l'APEL...

Lire la suite

Label BONNE PRATIQUE

Dans le cadre de notre projet ERASMUS PLUS pour les mobilités en Espagne et en Angleterre...

Lire la suite

Visite de Concept Stores

Dans la cadre du programme de la Mercatique, les Terminales Mercatique ont été lundi 12 novembre dans le célèbre quartier parisien du Marais…

Lire la suite

Visite du site d'Amazon en Picardie

Les classes de 1ere STMG C et Générale option Economie ont eu la chance de visiter l’un des plus grands centres de distribution d’Amazon …

Lire la suite

Erasmus Days 2019

Thursday 10th of October 2019 we went to the City Hall to celebrate the third anniversary of Erasmus Days...

Lire la suite

Projet caritatif « ENVOL POUR BITCHABE »

Nous sommes 10 lycéens et étudiants encadrés par 2 professeurs et sœur Noëlie et avons comme projet de partir à Bitchabé au nord du TOGO...

Lire la suite

Le nouveau Lycée général et technologique

Découvrez le nouveau Lycée voies générale et technologiques ...

Lire la suite