Coup de cœur : Un livre qui cultive le bonheur, l’amour et l’empathie
Le principe est simple : nous portons tous un seau invisible depuis notre naissance. Il ne tient qu’à nous de le remplir. Comment ? C’est très simple : en remplissant celui des autres, nous remplissons le notre. Ce seau est un symbole représentant notre réservoir affectif. En étant empathique, en aidant, en apportant notre soutien aux autres, nous contribuons à la diffusion du bonheur tout autour de nous. Un simple sourire peut également suffire.

Il est possible de piller le seau d’une personne en ayant des attitudes blessantes ou de mauvaises intentions. Seulement, ça ne remplira jamais notre propre seau. Autrement dit, nos comportements envers autrui nous permettent de nous sentir bien ou mal tout en ayant des répercussions sur nos proches.
Nous avons aimé l’idée de devenir un remplisseur de seau, c’est-à-dire aider son prochain à se sentir bien, à dépasser ses limites et donner de l’amour tout simplement. Depuis début février, ce beau projet est mis en application à l’école , et continuera jusqu’aux vacances.

C’est un livre à découvrir en famille et qui nous invite à dire à nos proches combien nous les aimons. Des idées positives sont données afin de remplir notre réservoir affectif et celui des autres. Maintenant, il ne tient qu’à vous de donner de nouveaux exemples à vos enfants en les aidant à réfléchir à ce qu’ils pourraient faire ou encore dire pour les remplir. Encourageons-les à devenir des remplisseurs de seau au quotidien. Ils éprouveront ainsi de la fierté et un grand bonheur.













































