
Language Connexion
L’accent est mis sur la compréhension et l’expression orales. Les séances s’appuient sur la méthode de Cambridge English. Selon le niveau et le cadre pédagogique de l’établissement, la compréhension et l’expression écrites sont aussi plus ou moins développées.
Les avantages pour les élèves
- PROFESSEUR SPÉCIALISÉ dans l’enseignement de l’anglais
- BON ACCENT à entendre et répéter
- EXPRESSION ORALE mise à l’honneur
À l’école primaire Saint-Thomas de Villeneuve à Saint-Germain-en-Laye, les élèves ont la chance de participer à une activité théâtre animée par la troupe du Théâtre de la Clarté. Cette expérience, bien plus qu’un simple divertissement, permet aux enfants de découvrir les multiples bienfaits de la pratique théâtrale.
Le théâtre est souvent perçu comme un moyen de vaincre sa timidité : monter sur scène, prendre la parole devant les autres, oser s’exprimer… autant de défis relevés avec courage par les élèves. Mais l’activité ne s’arrête pas là. Elle développe aussi :
- La confiance en soi : apprendre à se tenir droit, à projeter sa voix et à croire en ses capacités.
- L’écoute et le respect des autres : car jouer ensemble, c’est aussi savoir attendre son tour, soutenir ses camarades et construire une histoire commune.
- La créativité : inventer des personnages, improviser des dialogues, explorer des émotions nouvelles.
- La mémoire et la concentration : retenir un texte, suivre une mise en scène, rester attentif aux indications.
Grâce à l’accompagnement bienveillant des comédiens du Théâtre de la Clarté, les enfants vont s’épanouir dans un cadre ludique et stimulant. Les rires, les applaudissements et la fierté d’osé monter sur scène resteront des souvenirs précieux.
Cette activité illustre parfaitement la volonté de l’école Saint-Thomas de Villeneuve de proposer des projets éducatifs qui allient apprentissage, confiance et plaisir, en ouvrant les élèves à des horizons artistiques et humains.


Classes découvertes ou transplantées
Les séjours en classes transplantées sont une occasion unique de vivre une expérience de vie collective et de construire des apprentissages « hors les murs ». Cette approche inédite permet aux enfants de gagner en autonomie, de s’ouvrir à des milieux inconnus, d’éprouver différemment les règles de la vie collective (notamment la solidarité et les coopérations) ou encore, de construire de nouveaux rapports aux autres, y compris à l’enseignante.










































