École directe

La taxe d'apprentissage

Un soutien financier indispensable

En versant tout ou partie de leur taxe d’apprentissage à Saint Thomas, les entreprises partenaires participent à une formation efficace et performante des jeunes qui nous sont confiés.

Qu’est ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt payé par la majorité des entreprises calculé sur la masse salariale. Elle versée par l’intermédiaire d’un collecteur. Le collecteur de l’enseignement catholique, OCTALIA (https://easytaxe.octalia.org) accompagne et facilite les démarches administratives liées au versement de cet impôt.

Que finance la taxe d’apprentissage ?

Pour le lycée Professionnel et Technologique, la partie HORS QUOTA de la taxe d’apprentissage contribue à financer les équipements informatiques et multimédia (renouvellement des outils informatiques, acquisition des licences de logiciels  utilisés en entreprise, équipements des salles pour la projection…). Elle participe ainsi à une formation efficace et performante des jeunes.
Pour les formations en apprentissage, la partie QUOTA et la partie A du HORS QUOTA de la taxe d’apprentissage assurent le fonctionnement des sections en apprentissage.

Télécharger notre brochure :

Brochure Taxe d'Apprentissage

 

Nous sommes bien sûr à votre écoute pour toute information complémentaire :

Les actualités de STV

18 octobre : journée contre le cancer du sein

Les élèves de la section ST2S invitent toute la communauté de Saint-Thomas à porter du rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein ...

Lire la suite

Semaine de rentrée des LGT

Il est de tradition à St Thomas d’accueillir nos élèves et de faire de la rentrée des classes un temps fort où …

Lire la suite

Padel et Tennis pour les 2nd D

Après avoir réalisé l’atelier cinéma, les 2° D ont choisi le padel et le tennis pour terminer leur année scolaire…

Lire la suite