École directe

La taxe d'apprentissage

Un soutien financier indispensable

En versant tout ou partie de leur taxe d’apprentissage à Saint Thomas, les entreprises partenaires participent à une formation efficace et performante des jeunes qui nous sont confiés.

Qu’est ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt payé par la majorité des entreprises calculé sur la masse salariale. Elle versée par l’intermédiaire d’un collecteur. Le collecteur de l’enseignement catholique, l’ASP accompagne et facilite les démarches administratives liées au versement de cet impôt.

Que finance la taxe d’apprentissage ?

Pour le lycée Professionnel et Technologique, la partie HORS QUOTA de la taxe d’apprentissage contribue à financer les équipements informatiques et multimédia (renouvellement des outils informatiques, acquisition des licences de logiciels  utilisés en entreprise, équipements des salles pour la projection…). Elle participe ainsi à une formation efficace et performante des jeunes.
Pour les formations en apprentissage, la partie QUOTA et la partie A du HORS QUOTA de la taxe d’apprentissage assurent le fonctionnement des sections en apprentissage.

Télécharger notre brochure :

Brochure Taxe d'Apprentissage

 

Nous sommes bien sûr à votre écoute pour toute information complémentaire :

Les actualités de STV

Projet caritatif Togo-Bitchabé

Huit étudiants de 1ère année en BTS Comptabilité Gestion ont comme projet de partir au Togo, à Bitchabé, auprès de la communauté des sœurs de Saint Thomas de Villeneuve...

Lire la suite

New Cook BTS CG

Les 24 et 25 octobre 2016, nos étudiants de 1ère année ont « travaillé » sur le jeu « New Cook »...

Lire la suite

Remise des diplômes BTS CG 2016

Quel plaisir de retrouver nos jeunes diplômés de BTS COMPTABILITE GESTION à l’occasion de la remise des diplômes !

Lire la suite