Inscriptions
Inscription École Maternelle et Élémentaire
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat des primaires, Mme MONTESINOS vous répondra par téléphone au : 01.39.10.34.00 ou par mail sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Avant tout rendez-vous proposé, vous aurez complété et renvoyé avec les documents demandés le dossier ci-dessous par courrier postal ou mail ci-dessus indiqué.
Une fois votre dossier complet, nous vous rappellerons afin de fixer un rendez-vous avec Mme Sophie GIFFARD, Directrice de l’école. Cet entretien aura pour but de finaliser l’inscription de votre enfant.
- le fichier "constitution du dossier d'inscription"
- la fiche administrative maternelle et/ou la fiche administrative élémentaire
- la fiche médicale
- la contrat de scolarisation
- le mandat de prélèvement SEPA
- le projet éducatif
Vous aurez également consulté les documents suivants :
Inscriptions rentrée 2021-2022
Pour toute inscription en 2nde, 1ère ou Terminale, veuillez suivre la procédure suivante :
- Remplir une fiche de demande d’inscription disponible en cliquant ici
Vous devrez fournir :
- Un courrier de demande d'inscription des parents
- Une lettre de motivation de l'élève
- Les bulletins de l’année 2019-2020
- Le ou les bulletins de l’année en cours
Dès réception de votre formulaire de demande, nous étudierons votre dossier et nous vous contacterons pour une prise de rendez-vous.
Pour le BTS CG 1ere année, les inscriptions se font via Parcoursup :
Vous avez accepté une proposition d’admission via Parcoursup
Afin de finaliser votre inscription en BTS Comptabilité Gestion au Lycée Saint Thomas de Villeneuve, merci d'envoyer les documents suivants
à l'adresse :
Lycée Saint Thomas de Villeneuve
BTS CG - Admissions
15 rue des Louviers
78100 Saint Germain en Laye
1- Contrat de scolarisation complété et signé des deux parents en 2 exemplaires
2- La fiche administrative complétée et signée
3- Photocopie d’une pièce nationale d’identité de l’élève en cours de validité (CNI ou PASSEPORT)
4- Photocopie d’une pièce nationale d’identité des parents en cours de validité (CNI ou PASSEPORT)
5- 1 relevé d’identité bancaire
6- Mandat de prélèvement SEPA
7- Chèque d’acompte de 350 €
8- Pour les élèves boursiers de l’année en cours : Attestation d’attribution de bourse
Pour toutes questions vous pouvez contacter :
Audrey Vanhaeren, Responsable BTS CG
01 39 10 34 00
06 20 22 74 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour le BTS CG 2ème année
Vous pouvez envoyer votre demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ETAPE 1 :
Procéder à l'inscription à l'une de nos formations via la plateforme PARCOURSUP.
ETAPE 2 :
Prendre contact par mail ou par téléphone pour un entretien d'informations avec l’établissement :
- BTS MCO / SAM / GPME / NDRC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01 39 21 83 25
Remarque :
Si vous n'avez pas de code Parcours Sup, merci de nous appeler directement au 01 39 21 83 25 ou de nous envoyer un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .