École directe

Inscriptions

Inscription École Maternelle et Élémentaire

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat des primaires, Mme MONTESINOS vous répondra par téléphone au : 01.39.10.34.00 ou par mail sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Avant tout rendez-vous proposé, vous aurez complété et renvoyé avec les documents demandés le dossier ci-dessous par courrier postal.
Une fois votre dossier complet, nous vous rappellerons afin de fixer un rendez-vous avec Mme Sophie GIFFARD, Directrice de l’école. Cet entretien aura pour but de finaliser l’inscription de votre enfant.

Vous aurez également consulté les documents suivants :

 Circulaires et dossier de rentrée 2020

Vous trouverez ci-dessous différentes informations concernant la rentrée 2020 ainsi que les documents à imprimer, remplir, signer et apporter pour le jour de la rentrée le 2 septembre 2020.

Dans un premier temps, téléchargez et lisez attentivement ce document important explicitant le contenu du dossier à rendre ainsi que des informations concernant les prochaines réunions : document à télécharger

(En cas de difficulté d'impression, nous vous remercions de contacter le secrétariat de l'école.)

Téléchargez ensuite les documents suivants selon que votre enfant est concerné ou non :

Pour tous :

En maternelle :

En élémentaire :

Fournitures pour la rentrée 2020

* Pour les élémentaires, l'agenda sera fourni à la rentrée par l'établissement.

Réunions de rentrée

  • CM1/CM2 : jeudi 10 septembre 2020 à 18h30
  • PS/MS/GS et l'ULIS : samedi 12 septembre 2020 à 09h00
  • CP/CE1/CE2 : vendredi 18 septembre 2020 à 18h30

Inscriptions rentrée 2020-2021

 

Pour toute inscription en 2nde, 1ère ou Terminale, veuillez suivre la procédure suivante :

  • Remplir une fiche de demande d’inscription disponible en cliquant ici
  • Envoyer par courrier :
    • Les bulletins de l’année en cours et ceux de l’année précédente,
    • Une lettre de motivation avec les coordonnées téléphoniques.

Dès réception des documents demandés, nous étudierons votre dossier et nous vous contacterons pour une prise de rendez-vous.

A ce rendez-vous, veuillez apporter la fiche administrative à compléter, disponible en cliquant ici

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le règlement financier 2020 – 2021 disponible en cliquant ici

 

Pour le BTS CG 1ere année, les inscriptions se font via Parcoursup :

Vous avez accepté une proposition d’admission via Parcoursup

Afin de finaliser votre inscription en BTS Comptabilité Gestion au Lycée Saint Thomas de Villeneuve, merci d'envoyer les documents suivants
à l'adresse :

Lycée Saint Thomas de Villeneuve
BTS CG - Admissions
15 rue des Louviers
78100 Saint Germain en Laye

1- Contrat de scolarisation complété et signé des deux parents en 2 exemplaires
2- La fiche administrative complétée et signée
3- Photocopie d’une pièce nationale d’identité de l’élève en cours de validité (CNI ou PASSEPORT)
4- Photocopie d’une pièce nationale d’identité des parents en cours de validité (CNI ou PASSEPORT)
5- 1 relevé d’identité bancaire
6- Mandat de prélèvement SEPA
7- Chèque d’acompte de 350 €
8- Pour les élèves boursiers de l’année en cours : Attestation d’attribution de bourse

Pour toutes questions vous pouvez contacter :

Audrey Vanhaeren, Responsable BTS CG
01 39 10 34 00
06 20 22 74 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour le BTS CG 2ème année

Vous pouvez envoyer votre demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ETAPE 1 :

Procéder à l'inscription à l'une de nos formations via la plateforme PARCOURSUP.

ETAPE 2 :

Prendre contact par mail ou par téléphone pour un entretien d'informations avec l’établissement :

  • BTS MCO / SAM / GPME : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 01 39 21 83 25

 

Remarque :

Si vous n'avez pas de code Parcours Sup, merci de nous appeler directement au 01 39 21 83 25 ou de nous envoyer un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Les actualités de STV

Documents de rentrée 2020

Retrouvez l'ensemble des documents relatifs à l'organisation de la rentrée 2020 classés par classe.

Consulter les documents

La vidéo "boulette"

Pendant le confinement, les élèves volontaires de Terminale Mercatique ont fait preuve de créativité pour réaliser une video « boulette »...

Lire la suite

Taxe d'apprentissage 2020

Accompagnez la réussite de nos élèves…

Lire la suite

En chemin vers Pâques

Le Carême à Saint -Thomas…

Lire la suite

Visite de concept stores

Dans le cadre de la spécialité Mercatique, les Terminales Mercatique ont eu une journée spéciale « visite de concept stores » dans les quartiers les plus chics de Paris…

Lire la suite

FORUM des métiers 2019

Samedi 23 novembre au Lycée, FORUM des métiers organisé par l'APEL...

Lire la suite

Label BONNE PRATIQUE ERASMUS

Dans le cadre de notre projet ERASMUS PLUS pour les mobilités en Espagne et en Angleterre...

Lire la suite

Visite de Concept Stores

Dans la cadre du programme de la Mercatique, les Terminales Mercatique ont été lundi 12 novembre dans le célèbre quartier parisien du Marais…

Lire la suite