L’interdisciplinarité et la collaboration à l’honneur dans ce magnifique projet qui permet de révéler les talents de nos élèves hors les murs de notre établissement !
Mme Vrignaud, professeure d’arts appliqués, et Mme Legrand, professeure de lettres-histoire, ont emmené cette année les classes de Première dans une exploration de la poésie et des œuvres de Klimt aboutissant à la réalisation de remarquables tableaux et sonnets. Par ailleurs, Mme Hassan, professeur d’histoire géographie référente culture, a sollicité la médiathèque Marc Ferro de Saint Germain qui a ouvert ses portes pour que les créations des élèves soient exposées dix jours durant.
Lors du vernissage vendredi 9 mai, élèves, familles, professeurs et personnels de Saint Thomas sont venus admirer les travaux réalisés qui ont de surcroit été mis en vente au profit des œuvres caritatives des Sœurs de la congrégation de Saint Thomas de Villeneuve, démonstration d’un projet parfaitement abouti.
Monsieur Battistelli, Maire- Adjoint chargé des affaires culturelles et Mesdames Bogé et Brelurus, conseillères municipales, ainsi que Monsieur Lizard, directeur des médiathèques de la ville, nous ont honoré de leur présence pour encourager les élèves dans le développement de leur créativité et leurs interactions avec les partenaires culturels de la ville. Merci également au personnel de la médiathèque Marc Ferro pour leur accueil, ainsi qu’à Clara Grevaz et Nadège Nez de La Clef venues en visiteuses, en prolongement de deux projets artistiques menés cette année avec le lycée professionnel.
Les liens entre Saint Thomas et le territoire s’étendent d’année en année !
Un immense bravo aux élèves et leurs professeures, et un grand merci à tous ceux qui ont rendu cet événement possible !